samedi 30 avril 2011

Questions résolues.



La croyance "trop" développée : une maladie mentale ?
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20101028120609AAq508K

Par « L'ange D »
Une personne qui croit être un super héros, ou avoir des super pouvoir, ou qui croit voir/entendre/sentir/ressentir des choses irréel, paranormal ou sans lien directe avec le concret et l'univers; est considéré comme un fou, parce qu'il ne correspond pas à la "norme" stable, de ce fait on appels les gens comme ça des malades mentaux (car leur problème a pour origine leur cerveau).
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait considérer les croyant "religieux" et pratiquant comme des malades mentaux ?
Ou ne pensez-vous pas que d'ici quelques siècles les croyances abusives de ce genre seront répertoriées (sans parler des enfants avec le père noël, etc...) de la maladie mentale (pour les adultes) ?


Non, parce que croire que...
- le monde (et avec lui l'univers) c'est fait en 6 jours ;
- que les os de dinosaure ont été caché par un barbu pour nous faire croire à l'évolution ;
- qu'il est préférable de dénigrer (si ce n'est tuer, comme c'était le cas à la bonne époque où les religions dominaient le monde) les autres différents, si ce n'est les obliger par la peur et la violence à se soumettre à un courant de pensée qui restreint notre intellect ;
- que l'on doit pratiquer des rituels, parfois absurde de par leur vieilles et leur manque d'adaptation à notre monde moderne (et qui se veut intelligent) ;
- qu'un type qui marche sur l'eau (il a tous les super pouvoir du monde, mais il a que ça à faire...) finissent par se faire torturer uniquement pour le bien de l'humanité ;
- que si on ne se soumet pas un dieu, il nous punis pour un temps infini à l'enfer à des torture inimaginable, mais sans oublier à aucun moment qu'au final il nous aime ;

Il faudrait vraiment être malade dans sa tête pour y croire vraiment !

Réponse de « Ego Deus »
Et dire que 95% des croyants pensent ça c'est incroyable le monde de fous
ce n’est pas une maladie quelconque, c'est une maladie sociale qui ronge de l'intérieur
Jeanne d'arc disait entendre la voix de dieu ! Mais tous les spécialistes disent qu'elle était schizophrène
La schizophrénie n'existe pas seulement aujourd’hui mais elle a aussi existé dans le passé comme tout c'est homme avoir entendu ressenti la voix de dieu alors qu'il les tués c'était la croyance si quelqu'un répétait un truck comme sa de nos jours en l'enfermerait chez les fous.

L’essentiel : http://champion20.monsite-orange.fr

samedi 23 avril 2011

Exorcisme.




Le moyen âge est toujours présent.

L'exorcisme: qui, quoi, où, comment ?
La vie – Interview de mars 2011- par Benjamin Legendre.
Sortie du film "le Rite" avec Anthony Hopkins.
http://www.lavie.fr/religion/spiritualite/l-exorcisme-qui-quoi-ou-comment-08-03-2011-14705_22.php

L´exorcisme est encore d’actualité de nos jours !!

Où en est-t-on dans la compréhension, la prévention et le traitement des maladies psychiques et mentales ?
La schizophrénie mystique une valeur sûre pour les religions.

La tromperie des religieux. Faire croire qu’une barrière existe, laquelle détermine et scinde deux populations distinctes ; d’un côté les fous psychotiques (terme employé par un religieux invité dans une émission télévisée) et de l’autre les personnes « saines » soumises aux forces du mal en prise avec le diable.

Une sélection faite sur des critères religieux conduisant à ne sélectionner qu’une faible partie des psychotiques prétendants, permettant ainsi de rendre l’hypothèse réaliste.

Des paramètres tordus aboutissant à ne sélectionner que les personnes perturbées et en souffrance soumis à deux maladies que sont la schizophrénie hallucinatoire mystique et la violence de l’épilepsie.

La manière de brouiller l’écoute des gogos, de justifier l’ordre des croyances.

Il est bon de rappeler que la schizo n’immunise pas contre d’autres maladies.

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Exorcisme.htm

dimanche 17 avril 2011

Religions.


Le monde de l’irréalité.

Dieu plus vrai que la réalité car on ne peut que croire et souscrire sans réserve à ses perceptions irrationnelles.

Les manifestations hallucinatoires -voir, d’entendre, sentir l’inexistant- provoquées par un état limite ou bien maladif (schizophrénie mystique), ce «non-palpable» est directement fabriqué et traité par le cerveau et donc ne passe pas par le filtre des sens ; alors l’information reçue ne peut alors être assujettie à aucune réflexion, à aucune critique car intégrée à son «moi » et donc devient plus vraie que la réalité : une vérité absolue.

C’est pour cette raison que chaque « culture » n’admet que son Dieu, chacun restant dans sa « vérité hallucinatoire » inaliénable, que les sectes prolifèrent.

Ceux qui les ont subies avec une telle véracité, les dits « prophètes », les idéalisent et hypnotisent ceux qui sont à l’écoute et les relatent dans des documents intouchables.

Si Dieu était une réalité, il serait unique pour chacun de nous car la réalité fait abstraction de l’imaginaire et se base sur des faits vérifiables non-contradictoires et serait alors un fait reconnu de tous.

Ce n’est pas compliqué de comprendre que lorsque l'on entend des voix, on n'est pas prophète mais schizophrène ; et c'est rétroactif...

Et que la réponse aux angoisses générées par les manifestations hallucinatoires, ce sont les délires d’imagination bien généralement de « type mystique » dont l’illusion de pseudo-délivrance à cette souffrance passe par des restrictions, des contraintes et des interdits de vie ; l’assise des religions.


La schizophrénie hallucinatoire mère de toutes les religions.

68% des schizophrènes se disent religieux, soit 2 fois plus que la moyenne nationale (36%).

23% ont des délires mystiques : pseudo-relations avec l’au-delà.

L’irréalité hallucinatoire jusqu’à en mourir tellement on ne peut qu’y croire. C’est bien cette raison essentielle qui fait obstacle à toute sortie de cette maladie de type mystique.


Dr Edouard Zarifian dans « Les jardiniers de la folie » : « On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire ».

Source laboratoire Lilly : www.lilly.fr/patho/neuropsy/schizophrenie_hallucination-delire.cfm « Les hallucinations psychiques ressemblent à un langage qui parle à l'intérieur, une transmission de pensée, de télépathie, à des idées imposées.

Ce sont des perceptions qui ne passent pas par les organes des sens.

La personne qui ressent ces phénomènes les éprouve comme s'ils venaient d'ailleurs : on lui impose des images dans la tête, on l'oblige à voir des scènes de souvenirs ou de rêves. »


Pour en finir avec cette maladie, libérons cette « liberté » de croire.

J’ai rêvé d’un monde où la terre serait ronde, que cette maladie détestable sorte de son tabou.

Mais à qui l’a-t-il dit : http://champion20.monsite-orange.fr

samedi 9 avril 2011

Bipolarité et Schizophrénie.


Mars 2011.



Pendant des années, les psychiatres et les professionnels de la santé ont déclaré que le trouble bipolaire et la schizophrénie étaient deux maladies mentales bien distinctes. Cette idée est venue d'un psychiatre allemand de renommée mondiale du nom d'Emil Kraepelin. Emil Kraepelin a dit que la maladie bipolaire et la schizophrénie étaient deux troubles mentaux très différents.

Jusqu'à aujourd'hui, la séparation du trouble bipolaire et de la schizophrénie est encore pratiquée par des psychiatres. Cependant, vous devez considérer que ces troubles sont assez difficiles à distinguer. Tous les deux ont les mêmes signes et symptômes et il arrive qu'un psychiatre se trompe lors du diagnostic d'un patient. Aujourd'hui, certaines méthodes ont été développées afin de distinguer clairement les deux maladies.

dimanche 3 avril 2011

Tsunami vengeur !!


Dalaï-lama (déclaration de Juillet 2005- précédent tsunami).

« Le tsunami c’est la loi du karma. Ces évènements se produisent à cause du karma de chacun. Nos souffrances sont dues à nos propres manquements et erreurs. »

Je ne rêve pas, ce Monsieur est reçu par les plus hautes autorités. Il serait temps de lui donner un cours de géophysique sur la tectonique des plaques ou bien, plus certainement, il est en délires mystiques alors son cas relève de la psychiatrie.

Dans cette « religion » adulée et de plus en plus en vogue, dans la logique de leurs croyances, ceux qui ont péri lors du tsunami ne sont pas là par hasard, car c’est Dieu qui pilote tous vos faits et gestes, et donc les victimes ne sont que la volonté de Dieu parce qu’ils ont à payer leurs méfaits de leurs vies antérieures.

Quels respects pour les victimes adultes et enfants, les familles, les proches et la société. La religion a-t-elle encore sa place dans notre société ? Surtout éludons tout débat !!

Qui ne dit mot, consent…

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER