samedi 7 juillet 2012

Quimperlé.

On y stimule magnétiquement le cerveau.
Avril 2011.
www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/quimperle/quimperle-on-y-stimule-magnetiquement-le-cerveau-22-04-2011-1278354.php


L’Unité fonctionnelle «Troubles de l’humeur» du pôle de psychiatrie de l’hôpital de Quimperlé a démarré, il y a un mois, «une activité de stimulation magnétique transcrânienne (TMS).
Elle est proposée en psychiatrie depuis une quinzaine d’années dans un certain nombre d’indications : traitement des états dépressifs, de certains troubles anxieux et des hallucinations auditives des patients schizophrènes chroniques stabilisés», indique l’hôpital.
Dans le traitement des états dépressifs.
A Quimperlé, l’équipement sera utilisé «principalement dans le traitement des états dépressifs, unipolaires ou bipolaires (où les états dépressifs sont associés au cours de la vie à des états inverses, d’hyperactivité et d’exaltation). Les patients souffrant de schizophrénie, chez qui il a été montré que cette technique pouvait diminuer les hallucinations auditives, auront également accès au traitement».
En Bretagne, seul le pôle universitaire de Rennes dispose d’une TMS, ainsi que le service universitaire de psychiatrie de Brest.


http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Medication.htm  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER