mardi 6 octobre 2009

L'avenir de la schizophrénie.


Source : www.caducee.net/breves/breve.asp?idb=9395&mots=all
Conférence de presse à l'occasion du 22ème Congrès de l'ECNP.
14 septembre 2009, Istanbul, Turquie - Publié par PR Newswire.
A l'occasion du 22ème Congrès du Collège européen de neuropsychoparmacologie (ECNP), le Prof. William Carpenter du Centre de recherche psychiatrique du Maryland, aux États-Unis, a exposé aujourd'hui les perspectives d'un changement de paradigme dans la recherche sur la schizophrénie, qui auront une influence majeure sur le diagnostic et la thérapie.

«Les nouvelles perspectives de la recherche sur la schizophrénie impliquent que l'accent de l'étude thérapeutique ne portera plus sur la schizophrénie en tant qu'entité morbide, mais sur un domaine spécifique de la pathologie, encourageant ainsi le développement de pharmacothérapies, plique le Prof. Carpenter.

Cette évolution pourrait améliorer considérablement la qualité de vie des patients dans un avenir proche, et préparer le terrain pour aborder les thèmes du rétablissement, de la guérison et de la prévention».
L'essentiel : http://champion20.monsite.orange.fr

2 commentaires:

  1. au vu de tes délires sur ton blog , çà m'étonne pas que tu viennes cracher ton venin sur le blog à Mr Bilger ; tu as de sacrés problèmes , pôv' vieux , vas te faire soigner ...

    RépondreSupprimer
  2. Ma réponse.
    Non pas de problèmes seulement mes deux fils jumeaux dans cette maladie totalement mystique depuis plus de 20 années et j'assume pour les en sortir.
    Il n'y a pas pire atteinte à l'Homme que d'atteindre son cerveau, s'il y avait un Dieu cette maladie n'existerait pas.
    Votre réponse est celle de ceux qui n'ont aucun argument à présenter et le ton de votre commentaire reflète totalement le retour des « biens-pensants » : Aimez-vous les uns les autres, surtout ceux qui pensent comme vous.
    Maurice Champion, ancien enfant de chœur, il y a bien des années.

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER