lundi 11 janvier 2010

La vulnérabilité d’être schizophrène.


La plainte irrecevable du schizophrène, et de celui à qui on a fait une réputation de fou.
Source : http://coirault-neuburger.blog.lemonde.fr/2008/12/15/la-plainte-irrecevable-du-schizophrene-et-de-celui-a-qui-on-a-fait-une-reputation-de-fou-comme-cest-commode
Comme c’est commode!
Il n´est pas drôle d´être fou, ou plutôt il n´est pas drôle qu´on vous fasse une réputation de fou. Et surtout sur le plan pénal.
En effet votre parole est considérée comme folle donc votre témoignage aussi. Et donc notamment si vous vous faites agresser, si votre fils se fait agresser sous vos yeux, rien ne sert de se plaindre ou de porter plainte : on ne vous écoutera pas, voire on rira de vous.
Les données scientifiques mettent en évidence la vulnérabilité d´une personne atteinte de schizophrénie, bien plus souvent victime d´agressions, de vols et de viols qu´une personne non malade.
La prévalence des crimes violents *envers* les patients psychiatriques est 11,8 fois plus importante qu´en population générale.
La prévalence des vols sur personnes est quant à elle 140 fois plus élevée.
40 % des personnes sans abri présentant une schizophrénie se sont fait agresser au cours des six derniers mois.
Le risque pour une femme sans abri atteinte de schizophrénie d´être victime d´agression physique et de viol est tellement important que les chercheurs parlent d´expérience normative.
L’essentiel : http://champion20.monsite.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER