mercredi 26 mai 2010

Un spécialiste.


Un écrit de Jean-Paul II.

"En réalité, le développement moderne des sciences apporte d´innombrables effets positifs qui sont toujours reconnus.
Dans le même temps cependant, il faut admettre que la tendance à considérer vrai uniquement ce qui est expérimentable, constitue une limitation à la raison humaine et produit une terrible schizophrénie désormais évidente, en raison de laquelle coexistent le rationalisme et le matérialisme, l’hypertechnologie et l´instinct déchaîné.

Il est urgent par conséquent de redécouvrir de façon nouvelle la rationalité humaine ouverte à la lumière du Logos divin et à sa parfaite révélation qui est Jésus Christ, Fils de Dieu fait homme.
Lorsque la foi chrétienne est authentique elle ne mortifie pas la liberté et la raison humaine ; et alors, pourquoi la foi et la raison doivent-elles avoir peur l´une de l´autre si le fait de se rencontrer et de dialoguer leur permet de mieux s´exprimer ?

La foi suppose la raison et la perfection, et la raison, éclairée par la foi, trouve la force pour s’élever à la connaissance de Dieu et des réalités spirituelles.
La raison humaine ne perd rien en s’ouvrant aux contenus de la foi, ceux-ci demandent au contraire son adhésion libre et consciente. "

Si votre fils affirmait cette déclaration : « Tu n’es pas mon père, je suis le fils de Dieu » qu’en penseriez-vous ?
La schizophrénie :
http://champion20.monsite.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER