jeudi 29 juillet 2010

“Shank3” ou la découverte d’un gène prédisposant.



Publication PNAS - Actualité d’avril 2010
www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-schizophrenie-shank3-ou-la-deacutecouverte-dun-gegravene-preacutedisposant-_3022.htm
SCHIZOPHRENIE :
Une équipe internationale a découvert que certaines mutations génétiques, sur un gène nommé “Shank3” pourraient prédisposer des individus à la schizophrénie. Cette étude, publiée dans l’édition du 5 avril des PNAS (Proceedings of the national Academy of Sciences) propose une nouvelle approche des causes de la maladie et représente un pas de plus vers le dépistage et des traitements.
La schizophrénie est une maladie mentale qui touche environ 0,7% de la population adulte, principalement de la tranche d'âge 15-35 ans. Si son incidence est faible (3-10.000), la prévalence est élevée en raison de la chronicité. 24 millions de personnes seraient atteintes de schizophrénie dans le monde mais plus de 50% des personnes atteintes ne recevraient pas les soins appropriés. Une maladie qui se caractérise entre autres signes par des modifications dans le processus de la pensée et dans le comportement et qui entraîne une altération des émotions et parfois des hallucinations.
Mon site :
http://champion20.monsite.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER