vendredi 4 février 2011

Au-delà


« Au-delà » du film de Clint Eastwood
NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente).

Les fumeuses NDE ne sont que des leurres, ce sont des hallucinations convaincantes à l’image de celles nos malades psychotiques schizophrènes.
L’hallucination provoquée par un état limite ou bien fonctionnel est directement fabriquée et traitée par le cerveau et donc ne passe pas par le filtre des sens ; alors l’information reçue ne peut alors être assujettie à aucune réflexion, à aucune critique car intégrée à son «moi » et donc devient plus vraie que la réalité : une vérité absolue.

Les NDE font comprendre ce qu’est l’intensité de cette trompeuse vérité hallucinatoire -plus vraie que la réalité- dans ses images cérébrales animées et relatées comme des faits paranormaux extraordinaires souvent retranscrits dans de nombreux documents et dans ce film.
De ce fait, les NDE participent à l’incompréhension de la souffrance de nos jeunes -déni de schizophrénie religieuse- en se croyant être, du fait de leurs symptômes, en relation avec l’au-delà.

Comme les NDE, la schizophrénie mystique hallucinatoire -par ses perceptions visuelles et auditives- est mère de toutes les religions. C’est pour cela que les croyants se sentent obligés d’aller convaincre les autres, de faire partager leurs irréalités : y compris par la force guerrière établie comme un pouvoir supérieur.

Un film qui participe aux fausses croyances religieuses dont on se passerait bien.

Dr Edouard Zarifian dans « Les jardiniers de la folie » : « On doute de la réalité, on ne doute jamais de son délire ».
Mais à qui l’a-il-dit : http://champion20.monsite-orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER