mercredi 27 juillet 2011

Religions et psychiatrie.




Le courrier récurrent que je reçois :
« C'était la thèse des polices politiques totalitaires: la religion comme maladie mentale qui appelle un traitement psychiatrique. »

Cette allusion sur la psychiatrie des pays totalitaires est symptomatique de ceux et celles qui n’ont pas d’arguments face à la réalité de cette maladie dont particulièrement la schizophrénie religieuse.
Malgré tout, c’est une bonne remarque sur ce qu’est l’extrémité inhumaine que font subir tous les dicteurs paranoïaques avec leurs visions d’un monde reflétant leurs délires.

De grands malades mentaux qui se prennent pour un « Dieu » en tentant de révolutionner la société imaginée par leurs têtes psychotiques mystiques. Une oppression dictatoriale envers leurs opposants qu’ils considèrent comme les envoyés du « Diable ». Ceux qui ne sont pas avec moi, sont mes ennemis qu’il faut éradiquer…

Croyants, c’est dans cette identique logique que vous défendez la liberté religieuse. A la fin du monde « Dieu » appliquera le « Jugement dernier » à la lettre: « Le Paradis » pour les croyants qui le soutiennent et « L’Enfer » pour ceux qui n’ont pas obéi à ses dogmes, lesquels seront voués au feu de la souffrance éternelle.
Les relais de Dieu ainsi que les dictateurs sont dans la même ligne psychotique ; Et ce sont de beaux parleurs dans une stratégie écrite et intouchable qui vous semble logique et sans faille. Des méthodes appelant de nombreux adeptes pour un non-avenir présenté paradisiaque et totalement psychotique.
Ma démarche est bien à cette inverse, laquelle n’est pas de faire entrer nos jeunes en psychiatrie, mais de les en faire sortir afin qu’ils puissent vivre dans des conditions moins oppressantes mentalement. Et cela ne pourra se réaliser que par un explicatif clair et rationnel de compréhension de leurs symptômes, de leurs hallucinations, de leur souffrance bien inutile.
J’ai bien compris que la société civile n’est pas prête à aller dans ce sens, on appelle cela notre « culture sociétale » vieille de millénaires et ce sera bien plus ardu que de passer de la terre plate à la terre ronde.
L’essentiel : http://champion20.monsite-orange.fr

1 commentaire:

  1. Chacun sait qu’il est prouvé scientifiquement et médicalement que la schizophrénie est une maladie générée par les religions. Que les religions sont générées par la schizophrénie et vice-versa (l’œuf et la poule). Par conséquent -plus de religion=plus de schizophrénie !. En guerre ! contre les religions et le monde sera sauvé de la schizophrénie. Tel semble être le crédo de ce monsieur : Maurice Champion. Je me demande, moi qui suis un ex-prêtre, animé de ma foi. Qui cet homme dit-il que je suis ? Avant d’être croyant (converti à 27 ans) je me suis posé, en mon fort interne, vers l’âge de 6 ans, des questions concernant un au-delà possible. Aurait-il fallu alors qu’une milice de psy m’arrête de suite afin de me prodiguer des soins psychiatriques, traitement de «camisole chimique» pour éradiquer en moi cette idée relative à l’au-delà. Quel individu ne sait pas interroger de la sorte ? autrement dit : CAMISOLE CHIMIQUE POUR TOUS !. Imaginons, quel progrès se serait pour notre société si un homme animé d’un tel état d’esprit qui vocifère «La religion n’est pas un droit, c’est une maladie de dysfonctionnement du cerveau. Interdisons cette fausse liberté de croyances » soit le premier ministre d’un Sarkosy qui -préconisait de dépister la moindre graine génétique, de délinquance, dés la prime enfance. C’est donc dans cette société là que Maurice Champion rêve que nous vivions. Lui qui paradoxalement affirme «ne plus rêver». Étant, avant de me convertir et devenir prêtre, un anarchiste défiant toute autorité, hostile envers la moindre personne qui me parlerait de Dieu, je peux comprendre l’aversion que certains éprouvent envers les religions. Mais que ce Monsieur prétende sans nuances ni distinctions, que les religions soient à l’origine de la schizophrénie, me semble être «maladif». Mais comme le dit si bien ce monsieur : «Le cerveau ne peut pas n’être que parfait». Quelle sagesse ! ~Madinx~

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER