jeudi 19 juillet 2012

Fin du monde.

La fin du monde...


Depuis le temps qu’on attend !
La fin du monde : Une vision psychotique récurrente.

 
On a déjà survécu à 183 dates de fin du monde.
Du coup, le 21 décembre 2012, la fameuse date du calendrier maya, c'est de la gnognotte.


http://www.lepost.fr/article/2011/06/15/2523362_vous-saviez-qu-on-a-deja-survecu-a-183-dates-de-fin-du-monde.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110615  
Sources : La Croix, Le Parisien

La Miviludes, la mission interministérielles de lutte contre les sectes, a rendu son rapport annuel.

Avec cette année une insistance sur les prédictions apocalyptiques de tout poil, car la fin du monde d'après le calendrier maya approche. "Partout, ce type de message se multiplie", estime son président, Georges Fenech, dans La Croix.

Problème: quand vous êtes convaincu que l'apocalypse va avoir lieu, vous avez plus facilement tendance à vous réfugier dans les bras d'un gourou. "On voit des personnes quitter leur travail, rompre avec leur famille, commettre des actes illégaux comme des vols, dans la perspective d'un transit vers un autre monde" explique la psychologue Sonya Jougla, dans La Croix.
La Miviludes préconise particulièrement de renforcer la veille sur Internet, lieu où on retrouve pas mal d'élucubrations... qui partent dans tous les sens. Car chacun a sa théorie sur ce qui va se passer ce fameux 21 décembre.

Alain Cirou, directeur de la revue Ciel et Espace, qui a écrit "La fin du monde n'aura pas lieu", en recense quelques exemples dans Le Parisien: "à partir de cette date issue du calendrier maya s'est bâtie un ensemble de théories mêlant ces connaissances maya, numérologie, alchimie et autres pseudo-sciences. Une date ayant été trouvée, Internet a constitué une formidable caisse de résonance, alimentée par des illuminés et des gens qui se sont amusés à bâtir des théories incroyables. Pour certains, une mystérieuse planète, Nibiru, va surgir du néant pour percuter la Terre. Une fantastique collision avec un astéroïde va la faire sortir de son orbite, avant de la projeter dans le trou noir au centre de la galaxie. Une éruption solaire monstrueuse grillera la haute atmosphère." Existe aussi en version volcanique (des volcans qui dévasteraient tout), sismique (Fukushima puissance 10)...

Rassurez-vous: s'il ne se passe rien le 21 décembre 2012 (c'est encore le plus probable, non?), ça ne fera que la 183ème fois depuis la chute de l'Empire romain que nous survivons à une prédiction apocalyptique.


Datant de 1859 : Par Maurice Champion.
www.arbredor.com/extraits/fin.html  
Et celle de 2012 : Par Maurice Champion.
http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/2012.htm  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER