jeudi 11 octobre 2012

Bipolaires.

Borderlines.

Anciennement appelés troubles bipolaires ou psychoses maniaco-dépressives, les personnalités « borderlines » se caractérisent par des variations cycliques de l'humeur alternant des phases dépressives et des phases d'exaltations (appelées phases «maniaques» ou «hypomaniaques ».

Fréquents (au moins 1% de la population), ces troubles sont souvent difficiles à dépister (8 ans d'évolution, en moyenne, avant d'être diagnostiqués) car très variables d'un individu à l'autre.

www.argos2001.fr 

Les personnalités "borderlines" sont mal comprises.
Très bien étudiés dans les pays anglophones, ces troubles de la personnalité restent assez mal connus et gérés en France.

Une souffrance banalisée ou condamnée
"Elle est banalisée ou condamnée, voire punie par l'entourage, dans la mesure où ces symptômes sont considérés comme les signes d'un mauvais caractère ou d'un manque de volonté d'agir et de réagir."

En effet, les proches sont souvent persuadés qu'il suffit de décider de ne plus être hypersensible ou de ne plus faire de colères pour que tout aille mieux. Or, ces troubles psychiques échappent, du moins en partie, à un contrôle volontaire et conscient de la personne atteinte.

Bipolarité et Schizophrénie - Mars 2011.
www.articlonet.fr/progresser-articles/bipolarite-et-schizophrenie-4512797.html 

Pendant des années, les psychiatres et les professionnels de la santé ont déclaré que le trouble bipolaire et la schizophrénie étaient deux maladies mentales bien distinctes. Cette idée est venue d'un psychiatre allemand de renommée mondiale du nom d'Emil Kraepelin. Emil Kraepelin a dit que la maladie bipolaire et la schizophrénie étaient deux troubles mentaux très différents. Jusqu'à aujourd'hui, la séparation du trouble bipolaire et de la schizophrénie est encore pratiquée par des psychiatres.
Cependant, vous devez considérer que ces troubles sont assez difficiles à distinguer. Tous les deux ont les mêmes signes et symptômes et il arrive qu'un psychiatre se trompe lors du diagnostic d'un patient.

Aujourd'hui, certaines méthodes ont été développées afin de distinguer clairement les deux maladies.

La schizophrénie : http://champion20.monsite-orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER