jeudi 13 août 2009

Schizophrénie et hallucinations.



Les hallucinations -qu’elles soient visuelles, auditives, psychiques ou autres...- apparaissent toujours au psychotique plus vraie que la réalité parce qu’intégrées à son ‘moi’.
Les hallucinations sont déstabilisantes et particulièrement les auditives accompagnées de visuelles car le psychotique se sent ‘téléguidé’ jusqu’au point de pouvoir commettre l’irréparable... (Faits d'actualité).
Pour eux, ce sont donc de réels contacts jugés ‘extraterrestres’ jusqu’au point de révéler aux ‘autres’ leurs incontournables existences physiques.
Dans ce contexte on ne peut s’étonner que le psychotique soit bien souvent en dénie de maladie, ce qui rend la prise en charge thérapeutique incertaine voire refusée.

Ce qu’en pense un schizophrène et que je partage totalement.
Source : http://schizophrenie.unblog.fr/
Moïse et les tables.
"Le récit le plus explicite d´une hallucination étant certainement celui de Paul sur le chemin de Damas.Si j´en crois mon expérience de schizophrène, il est fort possible que Moïse ait gravé dans la pierre les dix commandements qui lui parvenaient d´une voix qui lui a parlé à la troisième personne. Cela ne surprendrait personne aujourd´hui de croiser un illuminé investit d´une mission divine aux abords du mur de Jérusalem, que ce soit le syndrome de Jérusalem ou d´autre syndromes décrits a proximité de lieux de culte, la mystique n´est jamais loin d´une certaine forme de folie.Comment différencier mystique et maladie ?Au delà de l´exégèse des textes sacrés, il faut, je pense, déjà percevoir la schizophrénie comme un élément qui rayonne depuis longtemps sur les hommes... "
(Moïse est né en 1392 av JC.)
http://champion20.monsite.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER