mardi 18 août 2009

Schizophrénie et hallucinations.


Larguer les amarres du réel.
Article paru sur
www.larecherche.fr
Visuelles et/ou auditives, provoquées par la maladie ou par la prise de stupéfiants, les hallucinations sont d´une extrême diversité.
«Tout ce que j’étais capable de voir, c’était ce chien qui s’irisait. Une vive lumière émanait de son corps. J’étais en feu. Je brillais de mille éclats. J’ai bu jusqu´à ce que le fluide s’échappe par tous mes pores, pour former comme des écheveaux de soie qui me faisaient, à moi aussi, une crinière lumineuse. J’ai regardé le chien, nous avions la même crinière. »
Cet extrait du premier livre du gourou psychédélique Carlos Castaneda. L’Herbe du diable et la petite fumée, fournit une merveilleuse illustration de ce que peut être une hallucination.
C'est bien souvent avec des éclats de lumière que sont perçues les apparitions. Elles sont des leurres hallucinatoires, qu’elles proviennent de la maladie psychique ou bien par l’utilisation d’hallucinogènes.
http://champion20.monsite.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER