mercredi 30 juin 2010

Témoignage.


Mon petit frère est schizophrène et... ingénieur.
Pour Claudie Kammer, l’enfermement n’est pas la solution.
Cette Locminoise, dont un frère souffre de psychose depuis 20 ans, défend l’idée d’équipes mobiles intervenant à domicile, comme en Angleterre.
La première crise est survenue quand il était en classe préparatoire à Angers.
Un jour, mon frère Christophe a appelé en pleurs. Il était à bout. Mon père est allé le chercher. Un an plus tard, deuxième crise. L´hôpital Chubert-Vannes d´abord. Transféré à Saint-Avé, il y est resté quelques semaines. Il avait 22 ans.
La psychose, on ne connaissait pas du tout : pas d’antécédent dans la famille. C’était un choc. J’avais très mal au ventre. Je suis venu soutenir mes parents. On allait le voir tous les jours, dès qu’on pouvait.
L´enfermement n´est pas la solution.
En Angleterre, des équipes mobiles interviennent à domicile en urgence, lors des crises, sur demande.
On y développe l’hospitalisation à domicile des personnes déjà suivies. Les résultats de ce système ambulatoire en place depuis 10 ans sont très positifs : réduction des hospitalisations (nombre d’hospitalisations sans consentement jugulé), satisfaction des personnels soignants...
La schizophrénie :
http://champion20.monsite.orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER