mercredi 1 février 2012

Lettre ouverte athée.



C'est une lettre ouverte de Pierre Desproges (1939-1988) à Monseigneur Lustiger (1926-2007)
Source :
www.dailymotion.com/video/x88pnb_pierre-desproges-lettre-ouverte-a-m_fun



«Cher seigneur, qu'il me soit permis de m'indigner ici véhémentement contre les insupportables attaques portées régulièrement à la télévision à mon athéisme militant par vos camarades de goupillon.
Il est intolérable, deux siècles après la séparation de l'église et de l'état, dans un pays qui pousse la laïcité officielle au rang d'institution nationale, que des anti-athée hystériques accaparent l'antenne de la télévision le dimanche matin avec des émissions intitulées «La messe du dimanche», dans laquelle les minorités athées non priantes, non bigotantes, et mal-bêtifiantes sont méprisées et bafouées – et je pèse mes mots – au profit de grotesques manifestations incantatoires d'une secte en robe dont le monothéisme avoué est une véritable insulte à Darwin, aux religions gréco-romaines, et à ma sœur qui fait bouddhiste dans un bordel de Kuala Lumpur.»
Voilà. Je précise que j'envoie par ce même courrier une copie de cette lettre à dieu, et que ça va chier.



La schizophrénie est le combat de chaque jour :
http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Croyances.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER