vendredi 30 mars 2012

Le paradoxe de la psychiatrie.



facebook

http://cepaduluxe.over-blog.com
De nombreux textes d’un schizophrène sur son blog.



Septembre 2007.
J’ai souvent eu l’impression qu’en psychiatrie, mieux on se portait, et plus on devait consulter de psychiatre.
Je me souviens qu’à l’époque où j’allais vraiment mal, je me contentais de voir un psychiatre tous les deux ou trois mois pendant un quart d’heure à chaque fois et c’était largement suffisantd’autant que je restais face à lui très silencieuse.
Aujourd’hui, j’en suis à une visite toutes les quatre semaines d’une demi-heure et cela s’avère insuffisant.Je crois que la psychiatrie ne devient efficace qu’à partir du moment où le patient a un minimum d’aptitude :
- soit parce qu’il va mieux.
- soit parce qu’il souffre depuis le début d’un trouble peu profond.
Cela explique certainement pourquoi les psychiatres n’aiment pas toujours s’occuper des schizophrènes, car ils savent qu’avec les schizophrènes, ils vont devoir patienter longtemps avant de pouvoir espérer être utile et efficace.

http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Schizophrenie.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER