jeudi 30 juillet 2009

Schizophrénie : psychose paraphrénique.


Source « Vulgaris médical »
Caractérisée par un délire imaginatif chronique ne s’accompagnant pas de trouble des fonctions mentales.
Le délire peut se définir comme le fait de capter les perceptions provenant de l’extérieur anormalement, en désordre, en percevant les choses telles qu’elles ne sont pas en réalité. On dit alors que les facultés intellectuelles de l’individu atteint sont caractérisées par une perception erronée de la réalité. D’autre part, ce délire s’organise toujours autour du même thème (de la grandeur, de la persécution, de la mélancolie, du mysticisme, etc.…)
Ce délire est qualifié d’imaginatif, c’est-à-dire créatif, non pas au sens constructif du terme mais plutôt malsain, voire nocif. L’imagination maladive du paraphrène est débordante et le plus souvent, il lui est impossible de différencier l'imaginaire du réel.
En résumer, un sujet qui souffre de paraphrénie semble vivre dans deux mondes différents. D’un côté, le monde tel que nous le connaissons et de l’autre, celui du délire dans lequel il se situe. D’autre part, il ne cesse d’enrichir ce délire grâce à son imagination
.
On distingue 2 types de paraphrénies :
- La paraphrénie systématique où le malade se voit au centre de son délire.
- La paraphrénie fantasmatique et confabulante, dans laquelle la réalité est vécue de façon purement imaginaire (à la manière des enfants, chez qui elle est très fréquente et normale). Cet égarement, mieux perçu par l’entourage médical que par le milieu familial, donne l’impression au malade paraphrène d’assister à un film ou de vivre dans un conte merveilleux!!!
http://champion20.monsite.orange.fr

1 commentaire:

  1. Comment My Son a été guéri de la schizophrénie, Myles était un homme de 20 ans qui a été amené aux urgences par la police du campus du collège dont il avait été suspendu il y a plusieurs mois. Un professeur avait appelé et avait signalé que Myles était entré dans sa classe, l'avait accusé d'avoir pris ses frais de scolarité et avait refusé de partir. Je suis tellement choqué en tant que père, bien que Myles ait eu beaucoup de succès scolaire à l'adolescence, son comportement était devenu de plus en plus étrange au cours de l'année écoulée. Il a arrêté de voir ses amis et ne semblait plus se soucier de son apparence ou de ses activités sociales. Il a commencé à porter les mêmes vêtements chaque jour et se baignait rarement. Il vivait avec plusieurs membres de sa famille mais parlait rarement à aucun d'entre eux. Lorsqu'il leur a parlé, il a dit qu'il avait trouvé des indices selon lesquels son université n'était qu'une façade pour une opération du crime organisé. Il avait été suspendu de l'université en raison de l'absence de nombreux cours. Sa sœur a dit qu'elle l'avait souvent vu marmonner doucement pour lui-même et qu'il semblait parfois parler à des gens qui n'étaient pas là. Il sortait de sa chambre et demandait à sa famille de se taire même quand ils ne faisaient aucun bruit.Je ne pouvais pas supporter la honte de la maladie de mon fils alors je décidais de consulter certains de mes amis africains au travail, puis Tasha m'a présenté au Dr Itua qui utilise des plantes médicinales pour soigner son VIH / herpès après deux semaines de consommation. Je passe une commande pour mon fils et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et je l'utilise pendant trois semaines. le traitement de mon fils était terminé et il va maintenant bien et se comporte normalement comme l'être humain le suppose. est complètement guéri. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais tellement confiance en phytothérapie que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux malades qu'il y a de l'espoir avec le Dr Itua. Herbal Center.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp ... + 2348149277967 Il guérit.
    Herpès,
    Prostate
    Cancer du sein
    Cancer du cerveau
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    , Cancer Endomertil, maladies cérébrovasculaires
    Hépatite, glaucome, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire, hypertrophie de la prostate, ostéoporose, maladie d'Alzheimer,
    Démence Maladie de Tach, zona,
    Cancer du poumon, leucémie, cancer du lymphome,
    Amiante de mésothéliome pulmonaire,
    Cancer de l'utérus du col de l'ovaire,
    Cancer de la peau, tumeur cérébrale,
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    VIH, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, fibromyalgie, toxicité à la fluoroquinolone
    Cancer du col de l'utérus
    Cancer colorectal
    Leucémie
    SYPHILIS.
    Diabète
    Foie / rein inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER