mardi 15 décembre 2009

Schizophrènes et Prophètes.


Il faut bien se rendre à cette évidence que Dieu n'a jamais contacté un humain dans toute l'histoire de l'humanité! Pourquoi c'est une évidence : tout simplement, parce qu'au niveau où nous sommes de l'intelligence de nos jours, il est impossible que Dieu ait pût être idiot au point de ne pas révéler des vérités qui puisse le crédibiliser dans ces interventions si elles avaient véritablement eu lieu ! En fait, les CROYANCES sont révélatrices d'une NON-INSTRUCTION divine ; il n'y a pas apport d'éléments probants de la Connaissance.
Et pourquoi n'existe-t-il plus de prophètes aujourd'hui ?
Tout simplement parce qu'ils sont diagnostiqués schizophrènes !!!
Un seul coupable : le neurotransmetteur par excès de sérotonine.
Libérons cette « liberté » de croire, cette prison psychique intérieure...
L’essentiel sur cette maladie :
http://champion20.monsite.orange.fr

2 commentaires:

  1. Les signes de l'existence de Dieu sont à percevoir autour de nous, dans ce que l'on observe, l'Univers en général, son harmonie, l'équilibre qui y règne, la perfection de sa création.

    On n'a pas eu besoin d'un homme pour nous expliquer que Dieu existe. On le ressent en prenant le temps de bien vouloir méditer sur ce qui nous entoure.

    On peut se poser la question : pourquoi il ne se manifeste pas clairement... les "prophètes" ont déjà répondu à cette question : il le fait sans cesse, il suffit d'observer, sa création est là. Et notre vie n'est qu'un test. Allons nous croire? Les prophètes sont venus pour nous rappeler son existence, son unicité, sa législation.

    Pourquoi n'existe-t-il plus de prophètes : Le dernier en date, celui des musulmans, l'a clairement dit : ce sera lui le dernier. Et avant la fin des temps, il y aura encore des gens qui se proclameront prophète.

    Diagnostiqués schizo? Donner le nom que vous voulez, aujourd'hui, celui qui se dit prophète est soit fou, soit menteur.

    Pourquoi je crois alors aux prophètes Ibrahim, Moussa, Issa, Mouhammad et bien d'autres? Car ils ne mentaient pas aux gens, ils n'étaient pas réputés étranges auprès de leur contemporains. A leur époque, ceux qui ne croyaient pas en eux les disaient "fous", mais ils n'avaient pas de preuves. Un fou finit par commettre de graves erreurs. Un escroc finit par dévoiler son jeu, ce n'était pas le cas de ces hommes.


    Pour revenir à la schizophrénie, elle était déjà identifiée auparavant, chaque civilisation lui donnant des noms différents, des rémèdes etc... mais les symptômes étaient plus ou moins identifés. Et tous ceux qui se sont présentés comme prophète ont été soupçonés et clairement accusés d'être dans ce genre de folie. On les testait, mais voilà que bien que l'écrasante majorité finissait par montrer leur folie, certains n'en étaient pas.

    Quand on est schizophrène, on se sent mal. Vous en parler vous-même. Le prophète n'avait pas cette sensation, il était bien dans sa vie sociale, dans son corps, dans son être. Un schizo mélange le vrai du faux, au niveau concret je parle. Un prophète n'est pas trompé par sa vue. Un schizo peut être tenté par le mensonge, un prophète a toujours la réputation d'être un véridique dans la société où il vit avant de commencer son prêche, il est accusé de menteur ensuite par ceux qui refusent de le suivre, d'autres le connaissant, se rendent compte qu'il dit toujours la vérité, comme autrefois. Il n'y a que le discours sur Dieu qui peut les troubler, vu la nouveauté, mais sinon dans sa vie sociale, le prophète est bien le même. Il ne ment pas, ne fréquente pas les "mauvais" endroits, ne consomme rien qui puisse enivrer, ne triche pas...

    Il y a tant de choses que j'aimerais vous expliquer sur ce que vous avez peut être ressenti dans la schizophrénie, sur votre fausse idée que les prophètes étaient victimes de cela, et qu'à l'époque on ne pouvait détecter cette folie...mais je fatigue à taper sur le clavier, et j'ai du mal à bien exposer mes convivtions de manière intelligible.

    J'ai moi-même vécu ce genre de choses, c'était plus de la paranoïa, Et c'est bien éloigné du bien-être dans lequel vivait un prophète. C'est ce qu'on appelle chez les musulmans, se faire tromper par le diable, comme entendre des voix, croire qu'on nous en veut, voir une chose qui n'est pas...

    Je vous souhaite de mieux comprendre les choses, de chercher la Vérité.

    RépondreSupprimer
  2. mon texte a dû être tronqué sévèrement, je ne savais pas que c'était limité à 4096 charactères. Dommage.

    RépondreSupprimer

 
Compteur pour blog gratuit VOL PAS CHER